Courbet, le Bien-Vivant.

Sur le territoire de Saillon, au lieu-dit “Les Bains“, a vu le jour, en hommage à Gustave Courbet qui peignit la Caverne des Géants en 1873, un assemblage de cépages nobles, vin élevé par le domaine des Muses :

Le Bien-Vivant.

 

C’est à deux pas de ce domaine que Gustave Courbet a peint la Caverne des Géants de Saillon.

 

Le Bien-Vivant, magnum dédié à Courbet,  est né dans les vignes proches de la source d’eau thermale de Saillon.

Le Bien-Vivant, magnum en hommage à Gustave Courbet.

 

 

Étiquette du Bien-Vivant par François Burrin.

 

On peut bien distinguer au centre de l’image la tête du géant de Saillon qui a été peinte par Courbet en 1873.

 

Le Domaine des Muses a été fondé en 1992 par Nicole et Louis Taramarcaz. Dix ans plus tard, leur fils Robert, diplômé en œnologie de l’Université Jules Guyot en Bourgogne, les rejoint sur le domaine familial.

http://www.domainedesmuses.ch

 

C’est Gérard-Philippe Mabillard, récent auteur du livre de photographies “Autour d’un verre de vin” pour soutenir entièrement la Fondation Moi pour Toi, qui a fait découvrir la Caverne des Géants à Robert Taramarcaz.

 

 

 

 

La Fondation Moi pour Toit est une organisation non gouvernementale (ONG) suisse, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, en faveur des enfants défavorisés de la région de Pereira en Colombie.

Mission

La Fondation Moi pour Toit prétend former de manière complète chaque garçon, fille et adolescent pour qu’il soit un être honnête, responsable, respectueux, solidaire et tolérant, afin qu’il s’intègre à la famille ou à la communauté. Pour atteindre son objectif, la fondation peut compter sur un personnel professionnel compétent et engagé, toujours à la recherche d’une qualité supérieure.

Symboliquement, la Fondation Moi pour Toit a pour mission de prendre un enfant par la main et de lui apprendre à marcher dans la vie.

 

 

 

Bravo et Merci à tous les deux !